Nos conseils bronzages

De nombreuses personnes entrent dans notre centre de bronzage avec un certain nombre d’interrogations.
Voici une liste des questions que nous avons recensées et qui répondront à une de vos interrogations concernant le bronzage en cabine ou bien le bronzage en général. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions. n’hésitez pas à nous contacter.

conseil-bronzage-meaux

  • Le bronzage en cabine est il dangereux ?

Ce qui est dangereux, ce sont les excès. Les normes Françaises en matière de bronzage en cabine sont parmi les plus strictes d’Europe.
Les solariums ULTRASUN sont certifiés conformes à la règlementation en vigueur et vous assurent de bronzer en toute sécurité.
Respectez les conseils qui vous sont donnés notamment sur cette page et n’abusez pas des séances.

conseil-bronzage-meaux

  • Je prends des médicaments, puis je faire des séances UV ?

Il est fortement déconseille de vous exposer pendant la prise de médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolets, tels que les antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un médecin.

conseil-bronzage-meaux

  • J’ai moins de 18 ans, puis je faire des UV ?

Le bronzage en cabine est interdit aux mineurs (Décret N° 97-617 du 30 mai 1997). même accompagnés de leurs parents.

conseil-bronzage-meaux

  • Je viens de faire une séance de bronzage en cabine ! Quand puis-je revenir faire une autre séance ?

Les séances doivent être espacées de 48 h soit au total un maximum de 3 seances par semaine.

conseil-bronzage-meaux

  • Puis je garder mon maquillage pendant ma séance de bronzage en cabine ?

Avant une séance de bronzage. pensez à vous démaquiller : les rayons UV peuvent déclencher des réactions allergiques et laisser apparaître des tâches permanentes sur votre PGGU.
Le centre de bronzage MADY SUN dispose d’un espace où coton et lait démaquillant sont à votre disposition pour vous démaquiller avant votre séance d’UV.

conseil-bronzage-meaux

  • Dois-je porter obligatoirement des lunettes UV lors de mes séances de bronzage ?

Les lunettes de protection UV pour solarium sont obligatoires en cabine : en effet, ils évitent brûlure de la comée, conjonctivite ou cataracte.

conseil-bronzage-meaux

  • Je pars en vacances au soleil. pourquoi est-il bon de faire des séances d’UV avant de partir ?

ll est nécessaire de préparer votre peau avant une prochaine exposition au soleil. Si vous avez une peau claire et sujette aux coups de soleil. n’hésitez pas à venir faire quelques séances de bronzage en cabine afin de préparer votre peau à une prochaine exposition.
Attention. cela ne vous dispense pas de porter une crème solaire avec indice lors de vos expositions au soleil.

conseil-bronzage-meaux

  • Je me suis exposée au soleil aujourd’hui, puis je faire une séance en cabine ?

ll est déconseillé de faire un une séance en cabine le même jour où vous avez pris du soleil afin d’éviter un apport trop important d’UVB.
Respectez un temps de 48h entre deux expositions.

conseil-bronzage-meaux

  • Je vais bientôt me marier et souhaite faire des séances de bronzage avant mon mariage, combien de séance dois je faire ?

Pour avoir un teint halé pour son mariage ou tout autre évènement, il faut compter en moyenne entre 6 et 10 séances car suivant votre type de peau, les séances débutent par 5 ou 7 minutes puis 10 etc.
Préparer votre peau environ 4 semaines avant l’évènement et vous obtiendrez un joli teint que l’on vous enviera.

conseil-bronzage-meaux

  • Je pars en vacances au soleil. pourquoi est-il bon de faire des séances d’UV avant de partir ?

Le centre de bronzage MADY SUN possède plusieurs catégories de solariums. Il existe les solariums dites ‘basses pression’ et des solariums dites ‘haute pression’. Les lampes hautes pression ont des performances de bronzage rapides.
Les tubes basse pression sont idéales pour la préparation de peaux claires et mixtes et sont destinées à faire monter la mélanine, voire à fixer le bronzage obtenu sous solarium ou extérieur.
La mélanine permet de se protéger des effets néfastes du soleil en filtrant les UV mais c’est elle aussi qui nous pennet de bronzer.
L’idéal pour un bronzage qui dure dans le temps est d’altemer entre basse et haute pressions. Utilisez également des crèmes solaires spécifiques. Ainsi, vous garderez votre bronzage plus longtemps.